Accès au refuge

Le refuge du Fond des Fours est situé en HauteTarentaise (Savoie), au-dessus de Val-d’Isère, dans le cœur du parc national de la Vanoise, accessible uniquement à pied.

« Vivez la montagne autrement, les transports en commun vous offrent une grande liberté d’itinéraire … »

Pour ce rendre au parking de départ :

         => En voiture :

De Bourg-Saint-Maurice (52km d’Albertville), suivre la D902 en direction de Tignes et de Val-d’Isère, soit en temps de route :

  • 1h40 d’Albertville
  • 45 minutes de Bourg-Saint-Maurice

A Val-d’Isère. Au rond point de l’office du tourisme, tourner à droite et suivre « Vallée du Manchet ». Se garer au départ du télésiège du Manchet Express (la route est interdite à la circulation après le parking).

         => En mobilité douce

Pour les transports en commun en Savoie consulter  : mobisavoie.fr

Arrivée possible en train (TGV, Eurostar, Thalys)  à la gare de Bourg Saint Maurice. Réserver son billet, puis il voir les bus jusqu’à Val d’Isère,  Réserver son billet.

Pensez malin, pensez au co-voiturage ! blablacar


PanneauAu départ de Val d’Isère : 1h50 de marche et 550 m de dénivelé positif !!

Prendre la piste au bout du parking (du télésiège du Manchet Express), contourner le hameau du Manchet par la droite, passer le pont en bois jusqu’aux panneaux d’information du parc national de la Vanoise, puis suivre le sentier fléché qui part à gauche. Le refuge se découvre au dernier moment.

Carte IGN série TOP 25 n°3633ET

GeoPortail_01

Au départ du col de l’Iseran 

Se garer au Col et descendre direction Bonneval-sur-Arc, ou bien se garer au parking du « Pont de la Neige », 236m de dénivelé plus bas. Puis passer le col des Fours (2976m) et redescendre sur le refuge. Il faut compter deux bonnes heures de marche.


affiche_cda_concours_2016___v2___webOuvert jusqu’au 30 septembre 2016, le concours Changer d’approche invite à réaliser une sortie en montagne sans voiture (à la journée ou sur plusieurs jours, quelle que soit l’activité et la difficulté).
Le principe : utiliser les transports en commun pour réaliser sa sortie puis raconter son expérience sous la forme de récit, photos, vidéos… Une impulsion pour mettre le pied à l’étrier et tenter l’aventure !


Plus d’infos et participation sur concours.mountainwilderness.fr


L’hiver

A Val-d’Isère. Au rond point de l’office du tourisme, tourner à droite et suivre « Vallée du Manchet ». Se garer au parking P7.

Refuge_fond_des_fours_Parc_national_de_la_vanoise-hiver

 

Logo_Refuge_BW